Buddha bowl végétarien • Safrangourmand.fr
Plats/ Plats végétariens/ Recettes/ Végétariens

Buddha bowl végétarien

Connaissez-vous le principe du buddha bowl ?

L’appellation buddha bowl viendrait d’après ce que l’on dit du fait que le bol est tellement rempli d’ingrédients qu’il rappelle un ventre bien rond, celui de Bouddha… Je ne suis pas une spécialiste, mais côté cuisine, je sais ce qu’il y a dedans : un mélange de légumineuses, de protéines végétales, de légumes et fruits frais… qui forment un repas équilibré.

Que faut-il faire pour réussir son buddha bowl ?

C’est simple ! on dispose dans un grand bol une sélection d’ingrédients variés, on s’amuse avec les textures (céréales, légumes, le cru, le cuit…), on varie les couleurs, et on y ajoute des épices pour plus de saveurs. Les combinaisons sont multiples, il suffit de faire travailler son imagination et bien sûr adapter la préparation à son goût.

Il est temps pour moi de vous proposer ma recette : Buddha bowl végétarien.

Et si comme moi vous êtes un adepte des tupperwares au bureau, pensez à augmenter les quantités lors de la préparation pour en apporter le lendemain à votre pause déjeuner.

Buddha bowl végétarien

Buddha bowl végétarien

Buddha bowl végétarien

Buddha bowl végétarien

 

 

 

 

Imprimer
Buddha bowl végétarien
Buddha bowl végétarien
Donnez une note :  
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Recettes Plats, Végétariens
Végétariens Plats végétariens
Portions
Système de Mesure
Recettes Plats, Végétariens
Végétariens Plats végétariens
Portions
Système de Mesure
Buddha bowl végétarien
Donnez une note :  
Votes: 0
Évaluation: 0
Vous:
Évaluez cette recette!
Ajouter au Planning de Repas :
Cette recette a été ajoutée à votre Planning de Repas
Ingrédients
Instructions
  1. Pour les potatoes de patate douce : Préchauffez le four sur 160°C (Th6). Épluchez les patates douces, coupez-les en deux et détaillez des potatoes. Déposez-les dans un plat allant au four. Dans un saladier, mélangez l’huile de sésame et l’huile neutre et nappez les potatoes. Répartissez le sucre au dessus. Mixez finement les noix de cajou et répartissez-les sur les potatoes. Enfournez pour 30 minutes dans un plat. Sortez les potatoes du four, reservez.
  2. Pour la salade de betterave : Commencez par faire chauffer une grande casserole d'eau salée, ensuite épluchez, rincez puis coupez les pommes de terres en cubes réguliers, versez les cubes dans l'eau bouillante et laissez cuire 7 à 8 minutes. Egouttez les pommes de terre et laissez-les refroidir. Coupez les betteraves cuites en cubes réguliers puis placez-les dans un saladier, puis rajoutez l'oignon que vous coupez finement. Hachez l'ail et le persil puis ajoutez-les au mélange précédent. Assaisonnez de sel, poivre et cumin puis versez un filet d'huile d'olive et le jus de citron (ou vinaigre). Vérifiez l'assaisonnement et rectifiez si besoin.
  3. Pour le quinoa : Versez le quinoa dans une casserole d'eau bouillante salée et laissez cuire 14 minutes. Egouttez dans une passoire fine.
  4. L'assemblage : Disposez dans les assiettes proportionnellement les potatoes de patate douce, la salade à base de betterave, une portion de quinoa, disposez par bol 1/2 avocat que vous épluchez puis que vous coupez en lamelles et déposez de fines tranches d'oignon violet si vous aimez. Pour terminer, mélangez les yaourts de brebis avec 2 cuillères à soupe de Tahine, salez et poivrez puis déposez au centre de l'assiette une bonne cuillère à soupe de sauce, bon appétit !
Partager cette recette

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.