Voici un petit plat végétarien qui régalera toute la famille : Les lasagnes aux Blettes !
Pour cette recette, j’ai utilisé des blettes (ou de l’épinard si vous le souhaitez ça fonctionne parfaitement), du fromage de brebis, le tout recouvert d’une onctueuse béchamel. Le résultat est crémeux, comme je le souhaitais et crousillant sur le dessus.
Ce plat peut se préparer à l’avance, il vous suffira de l’enfourner 35 minutes avant de passer à table. En cette période compliquée c’est bien pratique si vous devez gérer les devoirs des enfants à la maison, ou si vous télétravaillez.
Portez-vous bien !
Temps de Cuisson | 35 minutes |
Portions
|
personnes
|
Système de Mesure |
|
Donnez une note :
|
- 18 plaques de lasagne environ
- 2 bottes de blettes
- 1 yaourt de brebis
- 5 noix de beurre doux
- 4 cuillères à soupe de fécule de maïs
- 1,5 litre de lait
- 100 g de cheddar râpé
- 180 g fromage de brebis
- Ciboulette
- Muscade
- Sel / Poivre
- noix
- Commencez par les blettes, seules les feuilles seront utilisées pour cette recette. Une fois les blettes lavées faites cuire les feuilles pendant 5 min (après ébullition). Égouttez-les bien. Placez ensuite les feuilles sur un essuie-tout ou un chiffon, pour absorber l’eau restante. Hachez finement cette boule de blettes puis mélangez avec le yaourt, salez, poivrez et rajoutez un peu de muscade.
- Faites fondre le beurre dans une grande casserole, ajoutez la fécule de maïs, mélangez, versez le lait petit à petit en fouettant, salez, poivrez, muscadez et mélangez jusqu’à ce que le mélange épaississe. Ajoutez hors du feu le cheddar puis mélangez.
- Préchauffez le four à 200 °C.
- Coupez le fromage de brebis en tranches.
- Beurrez un plat à gratin, disposez une couche de lasagne dans le fond, un peu de blettes, de béchamel puis recouvrez de lasagne et recommencez jusqu’à épuisement des stocks.
- Terminez par de la béchamel et disposez les tranches de fromage de brebis.
- Enfournez pour 35 minutes. Au moment de servir, parsemez de ciboulette cisellée et de noix.
2 Comments
Super Marmite
28 août 2020 at 17 h 56 minLes photos sont vraiment magnifiques ! Je crois que je vais me lancer dans cette recette ce weekend…reste à voir si les enfants apprécieront 🙂 Bonne continuation
Safrangourmand
21 septembre 2020 at 17 h 30 minMerci bcp 🙂 J’espère que les enfants ont apprécié 😉 A bientôt !